Comment utiliser un polissoir à ongles : Types, avantages et meilleures pratiques

broken image

Le vernissage des ongles est un mal nécessaire, non ? Eh bien, pas si vous avez un polisseur d'ongles dans votre arsenal. Ces appareils existent sous différentes formes et tailles, mais ils ont tous la même fonction : lisser les ongles rugueux et éliminer les ongles pendants. Et bien qu'ils puissent ressembler à des machines compliquées, les polisseurs d'ongles sont en fait assez faciles à utiliser. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation d'un polisseur à ongles. 

Qu'est-ce qu'un vernis à ongles ? 

Les vernis à ongles sont des solutions liquides que l'on applique sur les ongles pour leur donner un aspect brillant et lustré. Ils existent dans de nombreux parfums et saveurs différents, et la quantité de teintures et de vernis sur le marché a augmenté de façon exponentielle au cours des dernières années. Il y a tellement de vernis à ongles à choisir, et ils existent en différentes couleurs, parfums et finitions. Ils peuvent aller de couleurs douces et subtiles à des teintes sauvages et extrêmes. Les vernis à ongles peuvent également être composés de différents pigments qui leur donnent une couleur différente. Les vernis à ongles sont utilisés pour donner aux ongles un éclat et une finition brillante. Ils sont disponibles en différentes formulations et couleurs, qui donnent aux ongles un aspect brillant. Les kit ongles sont également utilisés pour décorer les ongles. 

Types de polisseuse à ongles 

- Polisseuse à ongles à puissance constante : Ce type de polisseuse à ongles dispose d'un réglage à grande vitesse (1000 à 2000 coups par minute) et d'un réglage à faible vitesse. Ces polisseuses à ongles conviennent à un usage régulier et sont faciles à utiliser.  

- Polisseuses à ongles à puissance variable : Les polisseurs d'ongles à puissance variable ont des réglages de puissance qui varient de faible à élevée. Selon le niveau de pression que vous appliquez lorsque vous utilisez ces polisseurs à ongles, vos ongles obtiendront une finition lisse, ou ils peuvent être utilisés pour éliminer les taches difficiles à enlever.  

- Polisseur à ongles à réglage inversé : Ce type de polissoir à ongles possède un réglage inversé qui peut être utilisé pour éliminer les taches tenaces et les bouts d'acrylique usés. 

Avantages de l'utilisation du vernis à ongles 

- C'est hygiénique : L'application du vernis à ongles ne nécessite pas que vos doigts entrent en contact avec des germes, c'est donc plus propre que de plonger vos doigts dans une bouteille de dissolvant.  

- C'est pratique : Vous n'avez pas à vous soucier de sécher vos ongles avant d'appliquer le vernis. Vous pouvez l'appliquer juste après vous être lavé les mains.  

- Il est facile à appliquer : Le processus d'application est rapide et facile. Après avoir nettoyé vos ongles, il suffit d'appliquer le vernis et de le laisser sécher.  

- Il est durable : Le vernis peut être appliqué et rafraîchi à l'infini, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de le remplacer aussi fréquemment qu'avec les dissolvants de vernis à ongles.  

- Il est respectueux de l'environnement : De nos jours, de nombreux vernis à ongles sont exempts de parabènes et de formaldéhyde, ce qui les rend plus sûrs pour vos ongles et votre santé. 

Comment utiliser un vernis à ongles ? 

Il existe deux façons d'utiliser un vernis à ongles : l'application et le retrait.

- Application : Appliquez deux ou trois couches de vernis à ongles sur vos ongles. Laissez-les sécher complètement, puis appliquez une autre couche de vernis. Laissez cette couche sécher également, et vous êtes alors prête à commencer à limer.  

- Enlèvement : Porter trop de vernis à ongles peut s'avérer fastidieux et le rendre difficile à enlever. Vous pouvez utiliser du dissolvant pour enlever le vernis que vous avez appliqué, mais cela n'aura aucun effet sur le vernis à ongles qui se trouve en dessous. 

Conseils et avertissements avant de l'utiliser 

- Appliquez une couche de base avant de polir vos ongles. Cela rendra vos ongles plus faciles à travailler et vous permettra d'enlever le vernis plus facilement. 

- Nettoyez toujours vos ongles avant d'appliquer le vernis. Si vous ne le faites pas, vous créerez des bactéries et vos ongles s'infectent.  

- Veillez à appliquer votre vernis à ongles de manière uniforme et correcte. Si vous ne le faites pas, vos ongles seront irréguliers et auront l'air négligés.  

- Appliquez toujours une couche de finition sur vos ongles avant d'utiliser un vernis à ongles. Vous éviterez ainsi que votre vernis ne s'écaille ou ne s'abîme. 

- Portez toujours des gants lorsque vous utilisez un dissolvant de vernis à ongles afin de protéger vos mains des bactéries.  

- Avant de commencer à utiliser un vernis à ongles, assurez-vous que la pointe n'est pas usée et qu'elle n'est pas trop large. Si c'est le cas, il sera difficile de l'utiliser.  

- Lorsque vous avez terminé, veillez à nettoyer l'embout du vernis à ongles pour éviter que les bactéries ne s'y accumulent. 

Remarques finales : N'oubliez pas de prendre votre temps ! 

Ne vous précipitez jamais lorsque vous appliquez votre vernis à ongles. Vous voulez l'appliquer uniformément et avec précision. Même s'il s'agit de votre touche finale avant un grand événement, ne vous précipitez pas. Portez-le avec confiance et appréciez le look qu'il vous donne. N'oubliez pas non plus que les vernis à ongles existent en différentes formules, alors choisissez judicieusement. Ils peuvent sembler identiques, mais ils ne le sont pas. La formule, la couleur et la finition de votre vernis à ongles font une énorme différence dans le rendu de vos ongles. Choisissez donc avec soin. Enfin, gardez vos ongles en bonne santé en les gardant toujours propres. Cela les aidera à pousser uniformément et à être exempts de bactéries qui pourraient les faire se casser et s'infecter.